- Avocat au Barreau de l’Ain
- Vice-Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de l’AIN
- Maîtrise de droit mention droit des affaires en droit, Université RENNES 2
Formation et parcours
Frédéric Fauvergue a obtenu sa maitrise de droit à l’Université de RENNES en 2001. Il a ensuite travaillé au sein du cabinet Conrad et Parisot à Saint-julien en Genevois, avant de s’associer au sein du cabinet dénommé Legithem.
Maître Fauvergue est associé à Maître Rachel Sublet-Furst depuis le 1
er janvier 2014 au sein de la société d’avocats Sublet-Furst et Fauvergue.
Il a par ailleurs doublé son cursus en droit d’un diplôme de comptabilité
Domaines d’activités
Il intervient en Droit de la famille et conseille dans le cadre de divorces internationaux, en droit Commercial ainsi qu’en Droit civil. Il pratique les divers domaines du contentieux judiciaire dans les litiges commerciaux et civils. Il est également actif dans les domaines du droit des successions.
Parallèlement à cette activité judiciaire, il conseille des personnes morales et physiques dans la rédaction de contrats commerciaux, dans la mise en place de nouvelles structures, y compris dans la création de sociétés et le fonctionnement de celle-ci.
Affiliations professionnelles
Fréderic Fauvergue a été élu membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de l’Ain où il a siégé de 2018 à 2023. Depuis le 1
er janvier 2024 il est vice-bâtonnier du Barreau de l’Ain.
Maitre Fréderic Fauvergue a, par ailleurs, été juge assesseur à la cour d’appel de Lyon en 2023 pour les litiges disciplinaires des avocats.
Il est également membre d’associations locales.